get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

1 minute reading time (291 words)

Dans les stades et les centres commerciaux des vigiles peuvent imposer leur loi aux policiers… mais notre institution elle-même ne nous fait pas confiance !!!

950-x-500-port-darme

Des journaux s’inquiètent que des vigiles puissent interdire l’accès à des lieux privés à des policiers hors-service armés. Mais ce n’est qu’à la partie visible de l’iceberg !

 

 

À la suite des attentats de 2015, les policiers peuvent, par choix, conserver leur arme 24h/24.

 

 

La population nous fait confiance pour être armé en service, donc il est logique que cette confiance perdure quand nous sommes hors-services, d’autant que nous sommes appelés à intervenir y compris sur nos temps de repos.

 

 

Cependant notre administration n’a pas augmenté nos formations au tir, alors même qu’intervenir seul nécessite un entraînement accru. Elle a juste demandé, pour se couvrir, que la dernière séance de tir date de moins de 4 moins, alors que des fonctionnaires n’ont pas pu tirer pendant 1 an, les stands de tir n’ayant pas été entretenus.

 

 

D’ailleurs, notre institution nous interdit de nous rendre à la médecine statutaire ou à l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), qui sont pourtant deux services de la Police Nationale. Pire à l’IGPN nous sommes même fouillés et palpés !

 

 

Si notre propre institution ne nous fait pas confiance, comment s’étonner que des vigiles aient pour consignes ne pas laisser rentrer un policier armé hors-service ?

 

 

VIGI. demande une nouvelle fois au Ministère de l’Intérieur de nous former en conséquence des risques qu’il nous fait prendre et de montrer l’exemple, en laissant les policiers pouvoir accéder à tous les services de police en étant armé.

 

 

Nous aimerions que la devise de notre haute hiérarchie ne soit pas : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » Proverbe

 

POLICIERS TUES A MAGNANVILLE : ALLIANCE Police Nat...
Interview par Boulvard Voltaire de notre SG lors d...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous

Contact

tel footer01 55 82 87 36

Suivez-nous