Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

2 minutes reading time (362 words)

Attention faute de bilan, UNITE SGP FO tente de « voler » des votes par la manipulation !!!

950x500-unit-SGP

Notre organisation syndicale se refuse à faire une campagne caniveau ou manipuler les collègues pour obtenir leurs votes. On préfère être juger sur nos actes et notre profession de foi.

 

Nous faisons le même constat qu’Unité SGP, ces 4 dernières années ont été dévastatrices. Unité SGP a participé à se désastre, tandis que nous essayions au mieux de défendre l’intérêt général des collègues, sans aucune compromission avec nos employeurs successifs.

 

Dans ce tract, la direction nationale d’Unité SGP ment en associant notre nom à celui de la CGT. Comme n’importe qui pourra le constater en allant voter, nous présentons nos listes sous le logo VIGI. Ministère de l’Intérieur et la CGT présente ses listes, qui cautionnent les affiches appelant à la haine contre tous les collègues.

 

Dans ce tract la direction nationale d’Unité SGP tente une manipulation en faisant croire que notre délégué sur le 06 appelle à voter pour eux.

 

La réalité est que l’administration a fait de la rétention d’informations pour que déposions le moins de listes possibles.

 

Notre organisation n’ayant pas pu déposer de listes locales, notre départemental 06 a appelé à voter localement pour des syndicalistes qu’ils estiment et ils se trouvent qu’ils sont à Unité SGP FO. C’est avant tout pour des personnes qu’il a appelé à voter et non pour une organisation. Il a fait cet appel parce que les délégués locaux s’entraident dans l’intérêt des collègues, ce que refuse Unité SGP FO au niveau national.

 

Les Femmes des Forces de l’Ordre en Colère (FFOC) ont également fait un communiqué pour dénoncer cette manipulation. Chose amusante, Unité SGP a toujours critiqué avec virulence les associations liées au mouvement des policiers en colère. Pour notre part nous en avons toujours été solidaires, notre combat étant le même et pour nous les voies syndicale et associative ne sont pas opposées, mais complémentaires.

 

Unité SGP au niveau national essaye de suivre les recommandations de Jacques ATTALI :

 

« Quand on veut conserver un privilège, on fait toujours croire que sa fin entrainerait la ruine de tous. »

 

Encore un collègue de Grenoble nous a quitté : rep...
Le SG de FO fichait ses délégués, MARTINEZ nous in...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer01 55 82 87 36

Suivez-nous