Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

1 minute reading time (290 words)

Audience syndicale avec Monsieur JALLOT, directeur de la gestion opérationnelle de la DOPC

DOPC-COTEP

 Nos délégués : Axel RONDE, Stéphane PELLICCIA, Mounir DLIMI  ont été reçus le 10 octobre 2017.

  Après présentation du syndicat VIGI chez le directeur, nous avons abordé les différents problèmes sur la DOPC et en particulier sur la COTEP. Monsieur le Directeur a été particulièrement attentif à nos revendications en ce qui concerne le respect des horaires de service, le décalage, les heures de nuit non payées, la demi-permanence « sauvage ».

Nous lui avons demandé de clarifier la relation entre le CRA (DSPAP) et la COTEP  (DOPC) et de rappeler au chef d'unité de la COTEP que c'est lui le patron... Si le chef du CRA souhaite donner des directives il doit d'abord passer par son état-major DSPAP...

Nous lui avons fait part du non-respect de la note DOPC N°82/2015 par les services, au sujet des visites de reprise après arrêt-maladie de plus de 15 jours. « La visite de reprise doit avoir lieu idéalement le jour de la reprise et au plus tard dans les huit jours suivants » Pour rappel la visite est à faire pendant les horaires de service. Un rappel sera fait aux différents gestionnaires des services .

Le Directeur nous a fait part de ses difficultés à conserver les effectifs sur la DOPC. Nous lui proposons d'offrir de meilleures perspectives de carrière aux fonctionnaires de police et de revoir le management de certains chefs d'unités et de service, ce qui permettra aux collègues de venir sereins et motivés au travail.

Le directeur semble conscient des problématiques sur la DOPC et plus particulièrement sur le manque d'effectifs. Prochainement nous irons en discuter en audience syndicale chez Monsieur le DRH PP.

Collègues, si vous avez des demandes, faites nous les remonter que nous puissions défendre vos intérêts.

VIGI. le syndicat de proximité.

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

LE CENTRE DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE (CRA) DE VIN...
Journal de RFI du 19-10-2017 : réaction de VIGI. a...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous