Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

1 minute reading time (183 words)

Chasse aux « barbus » dans la Police Nationale

Barbe-moustache-PN-site

 

Qui a le plus de chance d’être engagé dans la Police Nationale française ?

 

 

Pour Monsieur MERIC, directeur de la Direction de la Sécurité Publique de l’Agglomération Parisienne et auteur de la note n°2013/041526, réponse 1 sans hésiter. Pour lui c’est l’apparence qui fait qu’on est un bon policier. Un « barbu » manque « d’exemplarité », portant atteinte par son look « négligé » à la « dignité de la fonction ».

 

Selon une étude IFOP datant de 2016, 48 % des Français seraient dotés de cet attribut. Et 55 % des moins de 35 ans sacrifieraient à cet engouement. Comment avoir une Police Nationale à l’image de la population, si nous sommes dirigés par des directeurs qui sont bloqués 40 ans en arrière ?

 

VIGI. a saisi le Premier Ministre par écrit pour que les policiers puissent eux aussi avoir un style « moderne et contemporain » comme Messieurs Edouard PHILIPPE et Christophe CASTANER et non être obligé de ressembler à Monsieur MERIC et consort.« Barbe. Poils qui sont habituellement coupés par ceux qui estiment à juste titre que la coutume chinoise de se raser la tête est absurde. » Ambrose BIERCE

 

Rencontre avec le Ministre de l’Intérieur, Monsieu...
Incendie chez les gendarmes de Meylan: "Une escala...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://vigimi.fr/

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous