Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

1 minute reading time (231 words)

Collègue prends soin de ta santé

Restez-chez-vous

VIGI a été saisi par de nombreux collègues, adhérents et non adhérents, sur la problématique des retraits de jours de congés RTT alors qu’ils avaient été placés d'office par leur service en ASA RESERVE OPERATIONNELLE.

 

Nous informons les différentes hiérarchies qu'un fonctionnaire en arrêt de travail, ayant pris soin de sa santé, sur la période visée ne se verra retirer que 5 jours de RTT (une demi-journée retirée tous les 4 jours de CMO), ce qui est déjà illégal au regard du droit européen.

 

Les fonctionnaires ont été placés d'office en ASA RESERVE par leur hiérarchie pour assurer la continuité de service et éviter une contamination collective, qui aurait pu immobiliser la totalité d'une unité voire d'un commissariat. Ces collègues se sont donc conformés aux instructions de leur hiérarchie et aujourd’hui pour avoir obéit aux ordres notre employeur veut les pénaliser ? D’autant que les collègues dans cette situation restaient toutefois à la disposition du service et certains ont d'ailleurs été rappelés suite à de nouvelles absences.

 

Une honte ! Une honte d’autant plus grande, qu’aucun recours n’est possible avant la fin du déconfinement devant le tribunal administratif.

 

« Le cynisme est une sorte d’indifférente audace à faire et à dire des choses honteuses. » Théophraste

 

Comment un journaliste manipule l’information pour...
Nos pensées accompagnent les familles et proches d...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous