Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

2 minutes reading time (424 words)

Demain 20-02-2019, 8h15 : rassemblement de soutien à notre secrétaire général Alexandre LANGLOIS devant la Préfecture de Police

950-x-500-abb-Pierre

Notre organisation syndicale se bat pour que la Police Nationale redevienne exemplaire et retrouve ses fondements républicains basés sur l’article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, en opposition au nouveau de de déontologie de la police nationale de 2014, qui reprend des dispositions du statut général de la fonction publique de 1941, contraire aux valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité.

 

Nous avons voulu rendre un sens aux métiers de policiers en mettant fin à la falsification des chiffres de la délinquance, qui permettent des primes de plusieurs dizaine de milliers d’euros pour certains chefs de service, ce qui est un détournement de fonds publics, vu que le travail n’a pas été fait ou un avancement vers de plus hautes responsabilités grâce à de bons résultats, comme Monsieur SALANOVA passé Directeur Départemental de la Sécurité Publique 13 à Directeur Central de la Sécurité Publique, alors que la Justice a été saisie spécifiquement pour son cas !!!

 

Nous avons proposé des pistes pour lutter contre les suicides au sein de nos professions, tandis que Monsieur MORVAN, Directeur Général de la Police Nationale, lui compte le nombre de collègues décédés depuis sa prise de fonction (61 pour le moment) et REFUSE de chercher des responsables.

 

Nous avons voulu mettre fin aux agissements du Médecin Inspecteur Régional de la Police Nationale de l’Est de la France, qui depuis a été mis sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer, à la suite de 9 dépôts de plainte pour agressions sexuelles. Ce dernier nous poursuit également pour diffamation au TGI de METZ. Est-ce que l’administration a poussé le vice jusqu’à lui octroyer la protection fonctionnelle pour couvrir ses actes ?

 

Pour tous ces faits notre secrétaire général passe en conseil de discipline, dont la convocation tombe comme par « hasard » juste après que nous ayons pris la parole pour dénoncer les graves dérives politiques dans l’utilisation des Gardiens de la Paix, pour réprimer le mouvement des « Gilets Jaunes ».

 

Enfin, comment ne pas voir également une tentative de coercition pour nous faire taire dans l’affaire BENALLA/MACRON, pour notre opiniâtreté à poser les questions qui dérangent en tant que partie civile ?

 

Rassemblement de soutien à notre secrétaire général, Alexandre LANGLOIS qui a lieu demain pendant conseil de discipline le 20 février 2019 à partir de 8h15 au 1 rue de Lutèce à PARIS à côté de la Préfecture de Police (métro 4 Cité, RER B/C Saint Michel Notre Dame).

 

Nouvelle VICTOIRE : le conseil de discipline n’a r...
Monsieur CASTANER Ministre de l’Intérieur a couver...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous