Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

2 minutes reading time (328 words)

HONTEUX !!!

Heures-supp-supprimes

La majorité des fonctionnaires de Police ont assuré leur service avec conscience et implication durant la période de confinement.

 

 

Ils ont même mis en danger leur santé puisque notre institution a mis du temps pour protéger sanitairement ses fonctionnaires (absence de masques alors qu’aujourd’hui il est devenu OBLIGATOIRE en milieu clos !!!)

 

 

Des miettes de primes COVID19 ont été distribuées en oubliant quasiment 85 % des policiers ayant travaillé durant cette période.

 

 

Après cette déception parmi les effectifs, voici que maintenant les heures supplémentaires acquises durant cette période ont été retirées sur instructions de la hiérarchie sans aucune transparence sur la base légale justifiant ces retraits !!!

 

 

Les collègues de la CSP MARTIGUES ayant subi cela, VIGI est intervenu auprès du DDSP13 qui nous a informé avoir appliqué les consignes de la DGPN sans plus de précisions.

 

 

VIGI saisit ce jour le Directeur Général de la Police Nationale afin d’avoir une réponse plus précise notamment sur la base de quel texte ces mesures sont appliquées.

 

 

Ainsi VIGI pourra conseiller les collègues sur d’éventuels recours individuels voire collectifs.

 

 

Si des collègues d’autres commissariats ont subi le même traitement alors qu’ils n’hésitent pas à se rapprocher de leurs délégués VIGI afin de défendre leurs intérêts.

 

 

Nous rappelons à la hiérarchie que les fonctionnaires n’ont pas demandé à être positionnés en réserve opérationnelle et que cette réserve n’est pas considérée comme un repos puisque les effectifs étaient à disposition du service et rappelable à tout moment.

 

 

VIGI souligne une nouvelle fois le manque de considération qu’a une certaine partie de la hiérarchie policière pour ses effectifs.

 

 

« Ceux qui luttent ne sont pas surs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu » Bertolt Brecht

 

 

10 000 000 millions pour nos collègues de nuit… U...
Le racisme cautionné et encouragé dès l’école de p...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous