Joyeux Noël ?
VIGI. avait fait une liste au Père Noël pour la Police Nationale :
- * Redonner un sens au métier de policier pour nous permettre de garder la paix et non de produire des statistiques sous le diktat d’une politique du chiffre, en demandant un rendement qualitatif et non quantitatif.
- * Donner une plus grande importance à la prise en charge des victimes, qu’à celle des délinquants et criminels.
- * Nous donner des conditions de travail digne pour accomplir nos missions efficacement.
- * D’étendre le nouveau cycle horaire, permettant d’avoir un week-end sur deux à tous les collègues, en renforçant les services en conséquence. Ce cycle permet de plus une meilleure formation.
- * Mettre fin à l’accumulation des heures supplémentaires, nous avons besoin de repos et payer les anciennes a minima majorées de 25% et 50% comme prévu par le Code du Travail.
- * Que le Ministère de l’Intérieur, notre employeur, prenne en charge comme il est obligé légalement, tout ou une partie de notre mutuelle, comme cela est appliqué dans le reste de la fonction publique.
- * Privilégier les mutations à caractère social par rapport aux mutations « ponctuelles » des syndicats dits représentatifs.
- * Qu’on puisse bénéficier du 75% SNCF, comme nos collègues militaires, pour que ceux qui sont éloignés géographiquement de leur famille.
- * Proposer des crèches pour nos enfants en adéquation avec nos horaires, même si nous devons faire des heures supplémentaires, y compris la nuit ou le week-end, etc.
- * Avoir un système de mutations et d’avancements transparents, prenant en considération des critères objectifs et que chacun ait connaissance du motif de refus.
- * Mettre fin au détournement de la procédure disciplinaire, qui pour le moment relève de la « lettre de cachet » de l’Ancien Régime. Que les collègues puissent avoir un ordre d’idées des faits sanctionnables et à quelle hauteur, par la publication d’une « jurisprudence disciplinaire » Police Nationale.
- * Supprimer la médecine statutaire, pour une médecine de prévention indépendante.
- * Que ce ne soit pas la Police Nationale qui enquête sur elle-même uniquement, mais qu’il y ait aussi des services indépendants.
- * Supprimer le Code de Déontologie de la Police Nationale, pour le réécrire conformément au Code Européen d’Ethique de la Police, signé par la France en 2001.
- * Une retraite par répartition plus juste pour TOUS et non une retraite par capitalisation renforçant les inégalités.
Notre divin Jupiter nous as entendu, nous pauvres mortels qui ne sommes rien, à défaut de nous exaucer :
« Je ne suis pas le Père Noël car [les policiers] ne sont pas de grands enfants » Emmanuel MACRON Président de la République
VIGI. aurait aimé souhaité un joyeux Noël et une bonne année 2019 à tous les personnels de la Police Nationale. Mais cela serait hypocrite et un manque de loyauté envers le Président de la République, qui n’est pas le Père Noël. Car notre Super Président, pour récompenser l’investissement sans faille de tous les collègues à la sûreté de la population a choisi nous « fouetter » avec :
- La remise en place d’un jour de carence pour punir les fonctionnaires malades ;
- Le gel du point d’indice ;
- Maintien des heures de nuit à 0,97€ ;
- La fiscalisation de l’IJAT ;
- La suppression de l’indemnité de résidence ;
- La modification des règles liées à la majoration des indemnités des fonctionnaires en postes Outre-Mer ;
- La suppression du supplément familial de traitement ;
- L’augmentation de la CSG ;
- Le calcul de la retraite sur 20 dernières années au lieu de 6 mois ;
- Les heures supplémentaires payées moins chères que l’heure normale ;
- La suppression de l’Avantage Spécifique d’Ancienneté (ASA) pour les services départementaux ;
- Aucune mesure sérieuse pour endiguer les + 100 suicides de nos collègues depuis que 2017 ;
- La défense des agresseurs sexuels de la hiérarchie policière contre nos collègues victimes.
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.