LBD: le scandale de la formation
Comment se passe l'habilitation au LBD ?
+ 2 balles tirées pour se familiariser avec l'arme.
+ 3 balles tirées respectivement à 15, 20 et 25 mètres.
Si on a deux impacts dans la cible sur les trois tirs, le fonctionnaire est habilité pour 3 ans.
= 5 "balles" tirées tous les 3 ans ça suffit pour devenir un pro du LBD, selon des bureaucrates du ministère de l'Intérieur. A noter qu’avant la note de Monsieur le DGPN du 22 novembre 2016, l’habilitation était valable pour 2 ans et non 3.
Quand on sait que l'arme n'est tellement pas précise que même des tireurs chevronnés en visant le ventre, touchent la cible à la tête à l'entrainement, comment ont-ils pu rallonger la durée sans entraînement ???
Nos bureaucrates ne sont jamais inquiétés pas la Justice, alors même que c'est eux qui valident le processus d'habilitation, qui cause blessures et mutilations, ainsi que des poursuites et des condamnations judiciaires contre les collègues de terrain, qui essayent de faire au mieux avec "les moyens du bord".
Comme l'habilitation est valable trois ans, un fonctionnaire peut être amené à s'en servir au bout d'2 ans et 11 mois plus tard, sans jamais avoir revu le LBD entre les deux !!!
Mais il fallait faire des économies… la sécurité de la population et des fonctionnaires passe une nouvelle fois derrière des priorités budgétaires.
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://vigimi.fr/