Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

1 minute reading time (247 words)

LE CENTRE DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE (CRA) DE VINCENNES A BOUT DE SOUFFLE

cra_de_vincennes

 

Vague de colère au centre de rétention administratif de Vincennes depuis mi-octobre : plusieurs dizaines de policiers, dont une majorité de jeunes policiers stagiaires, se sont mis en arrêt pour dénoncer leurs conditions de travail qui ne cessent de se dégrader :

 

 

 

-Manque de moyens (Effectifs, entretiens des locaux, mauvaises gestions...)

 

- encadrement absent ou défaillant. Le chef de centre est usé par ses années de commandement. Il serait tant de « mettre fin à son calvaire » et de le muter dans un poste moins épuisant où il pourra finir sa carrière plus sereinement.

 

La police n'a pas les moyens de faire fonctionner les centres de rétentions, dont la mission est de protéger nos concitoyens et non pas d'être des surveillants de « prison ». Nous demandons au gouvernement de créer un corps de fonctionnaires dépendant des préfectures pour la gestion, l'entretien et la garde des centres de rétentions. Ce n'est pas le rôle de la POLICE d’être des gardiens de centre...

 

STOP !!!

 

La seule réponse de l'administration est de procéder à des contrôles médicaux pour « sanctionner » les collègues en arrêt-maladie. La gestion des effectifs par la terreur est dépassée. Il serait temps de mettre un terme aux « majors de police disciplines » qui ne font uniquement que des procédures disciplinaires à l'encontre des collègues qui essayent tant bien que mal de faire leur métier de policier dans la plus grande dignité.

 

Les gardiens de la paix ne sont pas des enfants !!!

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Comment appliquer le discours philosophique de Mon...
Audience syndicale avec Monsieur JALLOT, directeur...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous