Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

2 minutes reading time (301 words)

Le conseiller particulier du Président de la République : l’homme que la Justice a « oublié » … pour le moment.

Ismal-Emelien-950-x-500

Les policiers mis en cause dans l’affaire BENALLA/MACRON ont déclaré que le CD comportant la vidéo des faits du 1er mai 2018 avait été transmis par Monsieur BENALLA à Monsieur Ismaël EMELIEN, conseiller spécial du Président de la République.

 

L’un d’entre eux a également précisé que Monsieur BENALLA est passé le matin du 19 juillet par son bureau et celui du GSPR. En passant devant l’écran télé, qui était sur la chaîne BFM, Monsieur BENALLA a pris une photo de l’écran et d’un air très décontracté plaisantait sur ce qui était en train de se passer. Monsieur BENALLA lui a alors déclaré que le CD était dans les étages supérieurs avec, lui semblait-il, Monsieur Ismaël EMELIEN, conseiller particulier de Monsieur le Président.

 

Monsieur EMELIEN n’a pourtant pas été entendu par les services enquêteurs.

 

Dans la mesure où l’information judiciaire porte sur les faits de recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection, il est indispensable à la manifestation de la vérité d’établir si Monsieur EMELIEN a ou non participé à ces faits.

 

Cela est d’autant plus important que, sur les réseaux sociaux, des personnes ont affirmés avoir vu ces vidéos de la Préfecture de Police diffusées sur les sites de soutien au Président de la République, avant qu’elles ne soient très rapidement effacées. L’enquête pourrait déterminer si cela est vrai ou non. Si cela était confirmé l’enquête devrait déterminer qui a donné les vidéos aux militants de La République En Marche.

 

VIGI. a demandé aux juges d’instruction, par l’intermédiaire de son avocat Maître BOUZROU, que Monsieur EMELIEN soit auditionné sur ces faits dans les meilleurs délais.

 

« Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice » MONTESQUIEU

 

20180830-062229

Qui était présent le 1er mai 2018 dans la salle de...
Le bal des promotions : général, procureur général...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer01 55 82 87 36

Suivez-nous