Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

2 minutes reading time (403 words)

Les auto félicitations du Ministère de l’Intérieur sur les chiffres « truqués » de la délinquance

Collomb-Gourault-950-x-500

Ce matin, le Ministre de l’Intérieur a annoncé les chiffres de la délinquance avec un baisse historique des cambriolages de 6,6%, qu’on se le dise !!!

 

Le problème est que pour arriver à un tel résultat, les tentatives de cambriolage sont requalifiées en dégradations volontaires. Même chose si rien n’a été volé, parce que la cave ou le garage visités étaient vides.

 

Comme le Directeur Général de la Police Nationale et le Ministre de l’Intérieur n’ont rien voulu faire, nous avons saisi le Parquet en avril 2018, par le biais de notre avocat Maître BOUZROU, pour mettre fin à cette pratique de faux en écriture publique, qui ont pour but d’attribuer des primes de dizaines de milliers d’euros à des chefs de service, ce qui est une escroquerie et un détournement de fonds publics, ainsi qu’alimenter la propagande gouvernementale, qui peut publier de « bons chiffres ».

 

Comme il y a avait une mauvaise gestion des deniers publics nous avons également saisi la Cour des Comptes.

 

Un autre chiffre est présenté : une hausse de 23% des agressions sexuelles. Dans les faits la parole s’est simplement libérée. Il n’y a pas plus ou moins d’agressions sexuelles, simplement un plus grand nombre connu des services de police. En revanche, au sein de la Police Nationale aucune mesures particulières mises en place pour accompagner les victimes de violences sexuelles, en dehors de quelques exceptions. Les auteurs d’infraction ont pour le moment plus de droits

 

Même les chiffres des fiches S, permettant de lutter contre le terrorisme, sont « truquées ».

 

Ils seraient temps que dirigeants vivent dans la réalité et non dans leurs « chiffres » fournis par des « courtisans ».

 

Cette déconnexion de la réalité et ce détournement de nos missions engendrent une perte de sens du métier de policier ou/et des conditions de travail intenables. Encore un nos collègues a mis fin à ses jours cette semaine et 90% d’une compagnie de Nice est en arrêt maladie. Depuis le début de l’année, il y a 5 fois plus de policiers qui se ont réussi à se suicider (sans compter les tentatives donc) que de policiers morts en service…

 

« Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que du vent » George ORWELL

 

Reprise des auditions au Sénat dans le cadre de l’...
Mort de notre collègue de la brigade fluviale : la...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer01 55 82 87 36

Suivez-nous