Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

1 minute reading time (298 words)

Lettre ouverte : demande de dépôt de plainte de votre part contre le syndicat Synergie officiers – CFE-CGC

Echelle-dans-lignoble

Monsieur le Ministre,

Nous avons appris via votre compte Twitter que vous aviez déposé plainte contre Jérôme RODRIGUES, en pensant qu’il avait tenu des propos ignobles contre la police de la République. Cependant les termes « bande de nazis » et « camp de concentration » s’adressaient non pas aux policiers, mais au syndicat Synergie officiers de la CFE-CGC, donc au maximum à moins de 5000 personnes sur presque 150 000 policiers (moins de 4% des policiers).

 

 

Libre à Synergie officiers CFE-CGC de déposer plainte contre Jérôme RODRIGUES, mais plus de 96% des policiers ne sont pas ciblés par ce tweet.

 

Si jamais vous vouliez défendre « l’honneur » de chaque syndicat de police victime de propos qu’un juge pourrait qualifier d’outranciers, diffamatoires ou outrageant, au nom du principe de non-discrimination syndicale, nous vous demandons de déposer plainte contre Synergie officiers CFE-CGC, pour avoir régulièrement comparé notre organisation à des instances de l’URSS : Nomenklatura, Tcheka, Guépéou…

 

 

Monsieur le Ministre à VIGI. nous considérons qu’aucune forme de totalitarisme n’est acceptable, que ce soit le régime de l’Allemagne nazie ou de l’URSS. Vous avez déposé plainte pour défendre les intérêts particuliers de Synergie officiers CFE-CGC, trouvant le terme nazi, qui leur était associé, ignoble. Si jamais vous ne déposiez pas plainte contre Synergie officiers CFE-CGC pour ses comparaisons entre notre syndicat policier et des services ou instances de l’union soviétique, nous pourrions penser que pour vous certains totalitarismes sont moins odieux que d’autres.

 

En l’attente de votre réaction, que nous espérons aussi prompt que pour venir défendre Synergie officiers CFE-CGC, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Alexandre LANGLOIS

Secrétaire Général

 

VIGI. seul syndicat de police entendu par la Cour ...
DE MIEUX EN MIEUX !!! (HONTEUX bis !!!)

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous