Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

1 minute reading time (251 words)

Pendant le procès de France Télécom, les policiers toujours victimes de leur management

26-05-2019-Suicide-prise-de-fonction

Une fois de plus nos pensées accompagnent la famille et les proches de notre 31ème collègue qui vient de nous quitter ce week-end.

 

Pendant que la direction de France Telecom passe en correctionnel pour avoir poussé au suicide une soixantaine de salariés, la direction de la Police Nationale ne change en rien à son management délétère et continue de regarder nos collègues se donner la mort. Pire nous sommes passés en conseil de discipline pour l’avoir dénoncé.

 

 

Monsieur CASTANER, a mis en place une ligne de téléphone SOS suicide 24h/24, mais finalement, lutter contre le suicide n’est pas aussi simple qu’un coup de fil.

 

Le 12 mars nous avions fait une marche pour sensibiliser notre hiérarchie au suicide avec des associations de policiers en colère et d’autres syndicats. Nous avions demandé à être reçu tous ensemble car nous avons des propositions concrètes et pratiques pour sauver les vies de nos collègues.

 

 

 

« Le crime de notre époque est d'avoir inventé des métiers qu'on ne peut pas aimer. C'est un crime peut-être plus grand que la guerre, qui n'est qu'un accident tragique (...). La guerre vous prend la vie brutalement, en une seconde. Le travail qu'on ne peut aimer vous la prend jour par jour, heure par heure, et sans autre espoir de paix que la vieillesse et la mort » Morvan LEBESQUE (1911-1970)

 

 

Violences contre les Gilets Jaunes, est-ce que le ...
1984 une anticipation et non une fiction

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer01 55 82 87 36

Suivez-nous