Projet de réintroduire le jour de carence pour les fonctionnaires pour la loi de finances 2018
Une fois de plus la santé des fonctionnaires passe après les billets de banque !
"Même si le jour de carence ne doit pas être le seul instrument pour lutter contre l'absentéisme des agents, qui est aussi la conséquence de souffrances d'une partie d'entre eux (...), il permet de lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte environ 170 millions d'euros par an", a déclaré Gérald DARMARIN, ministre de l'action et des comptes publics. Une fois de plus le gouvernement choisit de prendre l’argent chez les plus pauvres.
VIGI. demande que la réforme ne s’arrête pas là pour que les personnels du Ministère de l’Intérieur et plus particulièrement de la Police Nationale, avec la mise en place :
- - Un 13e mois, voir aussi le 14e selon les conventions des grosses entreprises,
- - Un CE, car il n’y en a pas malgré que nous soyons + de 140 000 personnels
- - Des chèques restaurant, qui permettent aussi de remplir son caddie de course,
- - Une mutuelle digne de ce nom et prise en charge à 50% par l'administration,
- - Le jour de carence payé par le Ministère de l’Intérieur, voir si on passe ensuite à 3 jours, qu'ils soient pris en charge a minima comme dans les grosses entreprises, avec un % selon l'ancienneté du travailleur dans la boîte,
- - Des heures de nuit payées double et non 0,97€,
- - Des jours fériés payés triple,
- - Des heures supplémentaires majorées de 25%, puis 50%...
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.