Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

2 minutes reading time (370 words)

Quand Monsieur COLLOMB donne de leçon de morale sur l’exemplarité, il faudrait qu’il commence par balayer chez lui

Ce matin, 22 septembre 2017, Monsieur Gérard COLLOMB a repris les techniques de son prédécesseur, Monsieur CAZENEUVE, la langue de bois et le refus de discuter avec les policiers de terrain. Analyse de ses déclarations.

« On va essayer de discuter avec leurs représentants » La traduction :  je vais voir ce que je peux offrir à leurs représentants, pour qu’ils me remettent tous ces CRS dans le rang à moindre frais.

 

« Moi je suis toujours pour le dialogue » La traduction : je veux bien vous entendre mais pour ce qui est de vous écouter, c’est autre chose.

 

La conclusion, n’appelle pas de traduction mais un commentaire.

 

« Lorsqu'on fait partie des forces de l'ordre, je crois qu'il faut montrer l'exemple et d'abord maintenir l'ordre chez soi ».

 

Monsieur le Ministre de l’Intérieur qui n’est pas médecin, se permet de juger du mal-être des fonctionnaires sous ses ordres ? N’est-ce pas de la discrimination à cause de leur état de santé, ce qui est un délit pénal ? Bien sûr pour comprendre la détresse des fonctionnaires de police, il faut vivre leur quotidien, qui est bien loin des salons feutrés de la Place Beauvau.

 

Par ailleurs, VIGI. a quelques questions à poser à notre Ministre sur l’exemplarité :

 

- Est-ce exemplaire de faire muter sa femme en usant de passe-droits quand on est Ministre de l’Intérieur ?

 

- Est-ce exemplaire de justifier la mutation de sa femme pour raison de sécurité, alors que les policiers, qui se font assassiner chez eux à la différence des ministres, sont éloignés de leur conjoint(e) et de leurs enfants pendant des années ?

 

- Est-ce exemplaire de demander la fiscalisation de l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) des CRS, quand les députés refusent la fiscalisation de leur Indemnité Représentative de Frais de Mandat (IRFM) ? Surtout quand on sait que 1 an d’IJAT = 1 mois d’IRFM ?

 

- Est-il exemplaire que les élus de la Nation, avec un casier judiciaire, puissent continuer de diriger des policiers sans casier judiciaire ?

 

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » Jean de LA FONTAINE

Encore une victoire de canard !!!
« J’ai décidé qu’en novembre prochain nous sortiro...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous