Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

2 minutes reading time (334 words)

Réorganisation du SDRT 78, où est passé l’avancement pour les collègues les plus anciens ?

TPMC

Le chef de service propose un grand bouleversement sans nomenclatures des postes et en profite pour promouvoir quelques personnes tout en faisant « miroiter » un avancement aux autres « dans un avenir proche ». Ceci en dehors de toute concertation syndicale.

 

Nous ne sommes pas dupes et restons vigilants car la Direction Centrale dispose d’un organigramme avec des divisions.

 

Dans le dispositif proposé il est créé « une cellule de levé de doute » qui n’existe pas au niveau national, qui dispose par contre d’une division nationale de recherche et d’appui (DNRA) et des groupes locaux de recherche et d’appui (GLRA).

 

Cette cellule sera donc pilotée par l’adjoint du chef de service et un gradé, sans nomenclature des postes. Stop à la « cellule barbouze » où des fonctionnaires qui n’auraient pas de promotion en perspective pourraient œuvrer sur ordres du chef.

 

Le plus intéressant dans cette triste proposition c’est qu’il y a un poste ouvert à l’avancement.

 

Pourtant le chef de service dispose déjà pléthore de gradés, dont l’avancement a été stoppé net par l’arrivée d’anciens permanents syndicaux, déjà tous majors ou chefs. Nous n’avions rien dit préférant souhaiter la bienvenue à ces nouveaux collègues, espérant que l’administration ne léserait pas ceux déjà en poste.

 

En conséquence les personnels qui seraient lésés sur ce projet dans leur avancement normal pourraient évoquer l’article 1149 du code civil de la perte de chance, la jurisprudence de la Cour de Cassation donnant de plus en plus raison aux personnes lésées en matière de perte de chance (suivre une formation, perte de chance d’obtenir un avantage en retraite, perte de chance d’obtenir un avancement, etc.).

 

Enfin bien que cette réforme fasse déjà l’objet d’une note de service, elle n’a pas été validée par la parité syndicale en C.T.S.D.

 

« Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général » Proverbe chinois

 

Lettre ouverte à Monsieur le Premier Ministre suit...
« Ce n’est pas parce que l’on est inexpérimenté et...

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous
J'accepte la Politique de confidentialité

Contact

tel footer06 22 77 85 43

Suivez-nous