Votre dignité vous appartient !
Comme vous le savez, depuis déjà plusieurs années, au sein du SGAMI SUD EST, une des méthodes de gestion des agents repose sur trois piliers :
Division, Pression, et Harcèlement
Nous sommes nombreux à en avoir été victimes : Combien de nos collègues ont été épuisés, démotivés, et contraints de partir ? Nombre d'entre nous souffrent de harcèlement, d'abus d'autorité, ou sont victimes de mises à l'écart.
Faut-il attendre le suicide d'un collègue pour réagir ?
Le temps est venu de mettre fin à ces méthodes de management obsolètes !
Qui a dit que le harcèlement était une méthode efficace pour rendre les agents plus productifs ? Résultats : un turn-over impressionnant, et une division entre collègues, qui nuit aux objectifs du service public.
Quel gâchis !
Un collègue qui subit du harcèlement, quelle qu'en soit la forme, est une victime ! Les collègues en souffrance au sein de nos Directions sont déterminés à s'opposer à ces violences psychologiques, pour se protéger, mais aussi pour que d'autres collègues, maintenant, et à l'avenir, ne subissent plus d'injustice et de discrimination.
Pour VIGI, un collègue qui souhaite faire valoir ses droits, ou qui refuse un ordre illégal n'est pas un contestataire, ni un rebelle ! Nous serons à ses côtés pour lutter avec lui contre le despotisme, qu'il subit.
VIGI propose l'accompagnement, et le soutien dans vos démarches en cas de difficultés. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les textes juridiques existants, et non sur le bon vouloir des Directions.
VIGI est un syndicat indépendant. Il n'est redevable d’aucune promotion, ni d'aucune réussite de concours interne ou externe.
Les Compétences, la Justice et l'Honneur ont un sens chez nous !
VIGI demande l'amélioration des conditions de travail au SGAMI SUD EST:
* Des mesures concrètes contre la souffrance au travail des agents (en commençant, par exemple, par un audit indépendant) ;
* Le refus des pressions, du harcèlement et de la discrimination,
* L'adéquation du corps et des fonctions ;
* Le respect du statut pour l'avancement comme pour la mobilité ;
* La réorganisation des missions des Ressources Humaines ;
* La transparence de l'attribution des primes
Plus nous serons nombreux à défendre ces valeurs, plus nous nous ferons entendre !
N'hésitez pas à nous contacter !
Tél : 06 71 98 96 12
Tél-fax : 04 72 51 36 03
E-mail :
Les élus VIGI
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.