get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

Inscription      Connexion      Contact         picto fb     picto twitter     logo youtube

Présentation : VIGI syndicat de la colère des policiers

Pourquoi adhérer

VIGI a une vision d’ensemble des professions des personnels du Ministère de l’Intérieur et de la Police Nationale, tous corps confondus et se refuse à faire le jeu de l’administration qui « divise pour mieux régner », en opposant les personnels entre eux. C’est pour cela que nous syndiquons au sein de VIGI tous les corps de personnels, quelques soient leurs grades ou échelons.

VIGI part du constat que sans l’entière implication des collègues de tous corps, notre institution ne fonctionnerait pas. De fait la plupart des revendications sont communes à tous:

  • Amélioration des conditions de travail déplorables et augmentation des effectifs pour éviter l'accumulation d’heures supplémentaires et d'effectuer ses missions avec le plus de sécurité possible ;
  • Fin de la gestion de l’emploi de tous les personnels selon des statistiques de « rendement » pour un réel service public ;
  • Remplacement des primes individuelles dites « au mérite », qui ne font qu’accentuer la division, par une augmentation du salaire ou par l'octroi d'un 13ème mois.

Pour VIGI un collègue qui veut faire valoir un droit ou refuse un ordre illégal n'est pas un contestataire. Nous serons au côté de ce collègue pour lutter contre le "despotisme" d'une partie de la hiérarchie, qui peut se permettre de placer son orgueil au-dessus des textes en vigueur, les frais de procédure devant la juridiction administrative n'étant pas payés par lui-même mais par nos impôts.

VIGI est un syndicat qui ne va pas vous donner plus que ce dont vous avez le droit, pour passer devant un autre collègue pour une mutation ou un avancement. La Justice et l'Honneur ont un sens chez nous.

VIGI n’est redevable d’aucune Légion d’Honneur, de poste de RULP ou de commandant fonctionnel fictif à l’administration. Cela garantit l’indépendance et la franchise de nos propos.

VIGI ne propose pas une « assurance syndicale », mais une participation active de tous les collègues. En effet à VIGI c’est vous qui décidez des orientations, écrivez les tracts, proposez les idées.

Votre quotidien vous appartient:

Il est facile de parler fort face à la machine à café et de se taire dès que la hiérarchie arrive.

Pour résister « aux pressions et aux chantages » de l’administration et de ses auxiliaires que sont les syndicats dits représentatifs actuels, il est nécessaire d’être solidaire

VIGI propose de s’organiser pour mettre fin au détournement de nos missions pour la com’ ou les primes de quelques-uns.

Pour cela nous voulons regrouper tous les collègues voulant exercer la vocation qu’ils ont choisie au service de tous, avec des moyens juridiques et matériels en adéquation avec nos missions.

Connaître ses droits:

Bien souvent l’administration et notre hiérarchie se prévalent de coutumes, alors que les textes en vigueur demandent de faire exactement l’inverse. Il serait temps que notre Institution soit exemplaire jusqu’au plus haut niveau.

C’est pour cela, que dès qu’un collègue nous saisit de quelque chose qui lui semble injuste, nous vérifions les textes et diffusons une fiche pratique avec les références légales, pour que tous les collègues victimes puissent se défendre.

Participer à l’aventure de ce renouvellement syndical:

Devenez adhérent : pour soutenir notre action, les cotisations sont notre unique source de financement pour lutter contre les abus de l’administration et de ses « alliés représentatifs » subventionnés.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts et serons aptes à nous faire entendre. La Police Nationale c’est nous et non la minorité hiérarchique « hors-sol ».

Devenez délégué : pour que chaque collègue puisse être réellement défendu et que nos conditions de travail s’améliorent au quotidien. Rejoignez la force syndicale montante où vous serez acteur et non une courroie de propagande du niveau national.

Contactez-nous

Newsletter

Recevez la newsletter Vigimi en remplissant les champs ci-dessous

Contact

tel footer01 55 82 87 36

Suivez-nous